Cccr.fr » Mes nouvelles actus » Station météo sans fil : la météo open source

Station météo sans fil : la météo open source

Chaque station météorologique soumettant des données au CWOP aura également une page Web individuelle qui représente les données soumises par cette station. Le site Internet Weather Underground est une autre plateforme populaire pour la soumission et le partage de données avec d’autres utilisateurs dans le monde entier.

Comme pour le CWOP, chaque station soumettant des données à Weather Underground a une page Web unique affichant les données transmises.

Le site Web d’observations météorologiques (WOW) du Met Office du Royaume-Uni permet également de partager et d’afficher ces données.

Installation de votre station météo personnelle

L’emplacement de votre station météo est la partie la plus importante de l’installation. Si votre station météo est située sous un arbre ou un surplomb, les données de précipitations mesurées par la station ne seront pas correctes, fait savoir le site www.stationmeteosansfil.fr. Si vous placez votre station météorologique dans une allée, vous pourriez très bien obtenir un effet de soufflerie sur l’anémomètre, ce qui entraînerait des données de vent erronées.

Votre station météorologique doit également être tenue éloignée de tous les “grands” objets comme vos antennes.

Notre pouvoir, vous proposer des articles :