Bts design d’espace, une option intelligente de formation

Après la formation bts design d’espace, un jeune professionnel peut accéder à un métier aussi riche que varié. C’est l’une des solutions idéales pour éviter la monotonie dans l’exercice d’une fonction.

Une fois dans le monde professionnel, le designer d’espace aura la possibilité d’exercer dans des domaines très variés. Du fait de sa polyvalence, il intervient dans un environnement multitâche et enrichit en permanence son savoir-faire.

En même temps, le nouveau technicien prend part à chaque étape de la réalisation d’un projet de design d’espace que ce soit intérieur, extérieur ou éphémère.


Avoir un esprit de challenge et de créativité

En tant que designer, le jeune technicien mettra en pratique toutes les aptitudes techniques acquises durant la formation.

Au quotidien, il doit être capable de développer des nouvelles conceptions et maintenir une veille pour toutes les questions liées au design.

Après avoir acquis une certaine expérience auprès des bureaux d’étude ou des agences de design, il est libre de créer son propre cabinet de design.