GED : pour des archives de qualité

Les archives sont un aspect important de la gestion de l’entreprise car c’est de ce service que dépend la conservation des documents qui relatent l’historique des activités de l’entreprise.

Les archives de l’entreprise comportent de nombreux types de documents comme les contrats de travail, les dossiers individuels de chaque salarié, les historiques des congés, des pointages quotidiens, les plannings, les emplois du temps, etc. Et il est indispensable que tous ces documents soient conservés en sécurité et ce, pour des raisons légales (fiscalité, droit du travail) ou pour des raisons pratiques.

D’après le site http://www.gedleguide.com, la meilleure façon de rendre le service des archives d’une entreprise plus performant est d’opter pour la GED.

La gestion électronique des documents pour des archives de qualité

Avec une gestion électronique des documents de l’entreprise, on conserve tous les documents sous forme numérique, soit en les produisant directement sur un support informatique et sans jamais les imprimer ou alors en numérisant des documents déjà imprimés. Cette conservation numérique des documents est plus sûre, plus durable et plus pratique.