Cccr.fr » Obligations administratives » Réduire ses impôts : quels sont les investissements qui vous permettent de réduire vos impôts ?

Réduire ses impôts : quels sont les investissements qui vous permettent de réduire vos impôts ?

La meilleure solution pour parvenir à réduire vos impôts est de vous lancer dans un investissement lucratif.

En effet, vous devez choisir d’abord le créneau dans lequel vous sentez que vous êtes capable de réussir, ceci dit, il y a plusieurs investissements qui vous permettront de bénéficier d’une réduction d’impôts :

  • L’investissement dans un capital d’une société ou d’une entreprise de presse
  • Alimenter un plan d’épargne retraite ou engager un salarié à domicile plus exactement une aide tel qu’un jardinier ou un cuisinier.

Tant d’autres investissements interagissant dont les réduction d’impôts sont avantageuses.

Pour en savoir plus sur les différentes manières pour parvenir à une déduction fiscale, veuillez consulter notre site internet : www.reduire-impots.eu.

Comment payer moins d’impôts en investissant dans un FCPI ou FIP ?

La réduction d’impôts en investissant dans le fonds d’Investissement de Proximité (FIP) ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) est de 18%.

Seulement vous devez conserver vos parts pendant une durée de cinq ans, sinon, vous perdez votre avantage fiscal et vous devrez rembourser les réductions.

Ainsi, avant de vous lancer dans un investissement pour bénéficier d’une réduction d’impôts, vous devez comprendre tout ce qui s’y rapporte.

Aussi, il est possible de réduire son taux d’imposition en investissant dans l’immobilier locatif notamment grâce au dispositif Pinel, Malraux ou Censi Bouvard.

Notre pouvoir, vous proposer des articles :